Les débris retrouvés au Mozambique proviennent bien du vol disparu de la Malaysian Airlines

Les débris d'avion retrouvés au Mozambique début mars proviennent "très probablement " du Boeing 777 du vol MH370, mystérieusement disparu en mars 2014, ont confirmé les autorités austaliennes ce jeudi 24 mars.

Partager

Lorsque deux débris d'avion ont été découverts au Mozambique début mars, il était déjà "très probable" qu'il provienne d'un Boeing 777, l'avion du tristement célèbre vol MH370. Après avoir été analysés, ces mêmes débris proviennent "presque certainement" de l'appareil de la Malaysian Airlines mystérieusement disparu en mars 2014, a indiqué le ministère australien des Transports ce jeudi 24 mars.

Une zone de recherche de 120 000 km² pour retrouver l'épave

"Retrouver ce genre de débris sur la côte Est de l'Afrique est cohérent avec les dérives modélisées par CSIRO (l'agence publique australienne en charge des recherches, ndlr) et confirme le bien-fondé de nos efforts de recherche dans le sud de l'océan Indien", a déclaré le ministre des Transports australien, Darren Chester.

Depuis la disparition du vol, le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, c'est l'Australie qui coordonne les recherches en mer avec une zone impressionnante de 120 000 kilomètres carrés. Les recherches doivent encore se pousuivre jusqu'à cet été mais peuvent encore être prolongées si un indice est découvert. Le ministre des Transports australien a précisé qu'il restait encore 25 000 kilomètres carrés de fonds marin à explorer pour retrouver l'épave de l'avion.

Une nouvelle piste en Afrique du Sud

Après le flaperon retrouvé à la Réunion en juillet 2015 et ces deux derniers débris au Mozambique, une autre pièce pourrait fournir des éléments aux enquêteurs. Un autre débri aurait en effet été retrouvé en Afrique du Sud et la Malaisie est entré en contact avec les autorités locales pour organiser des examens d'experts sur cette pièce qui pourrait être "le capot d'un moteur".

0 Commentaire

Les débris retrouvés au Mozambique proviennent bien du vol disparu de la Malaysian Airlines

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS