Les débris retrouvés au Mozambique proviennent bien du vol disparu de la Malaysian Airlines
Les débris d'avion retrouvés au Mozambique début mars proviennent "très probablement " du Boeing 777 du vol MH370, mystérieusement disparu en mars 2014, ont confirmé les autorités austaliennes ce jeudi 24 mars.
Lorsque deux débris d'avion ont été découverts au Mozambique début mars, il était déjà "très probable" qu'il provienne d'un Boeing 777, l'avion du tristement célèbre vol MH370. Après avoir été analysés, ces mêmes débris proviennent "presque certainement" de l'appareil de la Malaysian Airlines mystérieusement disparu en mars 2014, a indiqué le ministère australien des Transports ce jeudi 24 mars.
VOS INDICES
source
Une zone de recherche de 120 000 km² pour retrouver l'épave
"Retrouver ce genre de débris sur la côte Est de l'Afrique est cohérent avec les dérives modélisées par CSIRO (l'agence publique australienne en charge des recherches, ndlr) et confirme le bien-fondé de nos efforts de recherche dans le sud de l'océan Indien", a déclaré le ministre des Transports australien, Darren Chester.
Depuis la disparition du vol, le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, c'est l'Australie qui coordonne les recherches en mer avec une zone impressionnante de 120 000 kilomètres carrés. Les recherches doivent encore se pousuivre jusqu'à cet été mais peuvent encore être prolongées si un indice est découvert. Le ministre des Transports australien a précisé qu'il restait encore 25 000 kilomètres carrés de fonds marin à explorer pour retrouver l'épave de l'avion.
Une nouvelle piste en Afrique du Sud
Après le flaperon retrouvé à la Réunion en juillet 2015 et ces deux derniers débris au Mozambique, une autre pièce pourrait fournir des éléments aux enquêteurs. Un autre débri aurait en effet été retrouvé en Afrique du Sud et la Malaisie est entré en contact avec les autorités locales pour organiser des examens d'experts sur cette pièce qui pourrait être "le capot d'un moteur".
SUR LE MÊME SUJET
Les débris retrouvés au Mozambique proviennent bien du vol disparu de la Malaysian Airlines
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir