Les dates du procès PIP dévoilées

Le parquet de Marseille a tenu une réunion technique avec les avocats des parties pour organiser le futur procès des prothèses mammaires PIP.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les dates du procès PIP dévoilées

Du 17 avril au 14 mai 2013. Ce sont les dates qui ont été dévoilées par les participants à cette réunion organisée le 4 octobre au parquet de Marseille. Celles du premier procès de l'affaire des prothèses mammaires défectueuses de l'entreprise PIP.

Un prochain rendez-vous entre le parquet de Marseille et les parties concernées par le futur procès a ét fixé fin novembre, selon Me Philippe Courtois, du barreau de Bordeaux, qui représente plus de 2 300 victimes regroupées en association.
"Cette réunion marque un tournant véritable dans l'organisation du procès", a-t-il déclaré à l'AFP, saluant "la volonté d'accorder une place privilégiée aux victimes".
L'AFP précise qu'outre la mise en place d'un numéro vert, une salle sera mise à leur disposition au cours du procès afin qu'elles puissent "assister à l'audience dans l'anonymat".
"C'est un soulagement pour les victimes de savoir qu'enfin le procès va se tenir, même si ce n'est qu'une étape dans le chemin d'indemnisation", a renchéri Me Laurent Gaudon, qui défend une cinquantaine de victimes françaises et plusieurs centaines à l'étranger.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS