Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les dameuses d’Aztec séduisent le fondateur de Meetic

Frédéric Parisot

Publié le

Marc Simoncini vient d’investir 1,5 million d’euros, via son fonds Jaina Capital, dans la société Aztec, jeune société française spécialisée dans la fabrication de dameuses à neige.

Les dameuses d’Aztec séduisent le fondateur de Meetic © Aztec

Le fondateur de Meetic serait-il lassé des start-up de l’Internet ? Après avoir participé au développement de nombreux sites Internet comme Winamax ou encore Restopolitan, Marc Simoncini investit pour la première fois dans une PME industrielle. Il s’agit de la société Aztec, une PME basée près d’Annecy qui conçoit et fabrique des dameuses à neige. Une entreprise jeune (elle a été créée en 2009), mais en fort développement : son chiffre d’affaires est passé de 1 million d’euros en 2010 à 1,5 million en 2011.

Pour séduire un des business angel les plus réputés dans le monde du numérique, Aztec a démontré sa capacité à innover. L’entreprise a notamment développé un treuil inédit constitué d’un câble en fibres synthétiques. Dix fois plus léger que les câbles traditionnels en acier, il peut surtout être manipulé sans risque par grand froid. Une innovation qui a d’ailleurs valu à Martial Buisson, l’un des ingénieurs de la société, le prix Usine Nouvelle du jeune ingénieur de l’année 2011.

A l’heure où le redressement productif est mis en avant, Marc Simoncini envoie un signal fort aux entrepreneurs : peu importe qu’elles soient spécialisées dans l’Internet ou dans des industries plus “classiques”, les sociétés innovantes continuent d’intéresser les investisseurs.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle