Les cyberattaques en progression en 2011 dans le monde

Dans son dernier rapport publié le 3 mai, l’éditeur de sécurité révèle avoir surveillé au total 200 pays à l’aide de 64,6 millions de capteurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les cyberattaques en progression en 2011 dans le monde

Les cyberattaques ne s’arrêtent pas. Selon Symantec, le piratage informatique se multiplie dans le monde. Et les actions des hackers se diversifient. Au total, en 2011, le nombre d’attaques malveillantes a progressé de 81%, pour atteindre le chiffre de 5,5 milliards d’attaques.

Plus de 50% d’entre elles concernent des groupes de moins de 2 500 salariés. Ce ne sont plus donc uniquement que les grandes structures qui sont affectées par ce problème.

Selon Symantec, les entreprises les plus petites sont aussi les plus vulnérables et donc les meilleures prises pour les hackers.
Dans ce rapport, l’éditeur précise aussi que l’origine de la cyberattaque varie, le téléphone portable devenant de plus en plus un outil utile aux cybercriminels. L’étude met en garde contre les risques encourus par les salariés qui utilisent leur propre téléphone multifonction pour travailler.

Mais ils passent aussi par les réseaux sociaux pour élargir leur domaine d’activité. Facebook et Twitter sont les plus convoités. Selon Laurent Heslaut, directeur des Technologies de Sécurité Symantec, "compte tenu des techniques d'ingénierie sociale et du caractère viral des réseaux sociaux, les menaces se propagent bien plus facilement d'une personne à une autre".

D’autres activités très développées auparavant tendent à disparaitre, en tout cas à s’estomper. Il s’agit par exemple du spam.

Cette étude paraît de manière concomitante à des révélations faites par le site ZDNet qui annonce qu’un groupe de hackers, The Unknows, dit avoir piraté les sites de plusieurs organisations, dont Renault et le ministère français de la Défense.

0 Commentaire

Les cyberattaques en progression en 2011 dans le monde

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS