Les Cristalleries royales de Champagne se réorganisent

Social

Partager

La direction des Cristalleries royales de Champagne à Bayel (Aube) a présenté au comité d'entreprise un nouveau plan social, portant sur 38 suppressions de postes, qui fait suite à celui du printemps dernier (cf QdU du 30 avril) qui portait déjà sur 20 emplois.

Cette mesure vise à redimensionner l'outil de production de cette unité appartenant à la holding italo-luxembourgeoise Regalux Investment/Iniziativa/Richa, qui connaît une baisse d'activité sur le secteur des arts de la table.

« Une partie de notre activité reposait sur la sous-traitance pour d'autres cristalleries, telles que Baccarat ou Daum. Le retournement de conjoncture lié aux attentats du 11 septembre, les a conduit à réduire leurs recours à des prestataires extérieurs. Nous allons donc arrêter la fabrication de verres de table pour nous recentrer sur les objets décoratifs, principalement en pâte de cristal, que nous distribueront directement », explique Alberic Deas, directeur industriel du site, qui emploie encore 90 salariés et réalise un chiffre d'affaires de l'ordre 4,6 millions d'euros.

Pascal AMBROSI

Matériaux

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BACCARAT
ARTICLES LES PLUS LUS