Les craintes sur le commerce pèsent à Wall Street avant la Fed

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, pénalisée par de nouveaux doutes sur le front du commerce à la veille des annonces de la Réserve fédérale sur sa politique monétaire.
Partager
Les craintes sur le commerce pèsent à Wall Street avant la Fed
La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi. L'indice Dow Jones perd 0,38% dans les premiers échanges. /Photo prise le 29 juillet 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 103,32 points, soit 0,38%, à 27.118,03 points dans les premiers échanges et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,44% à 3.007,80 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,74% à 8.231,77 points à l'ouverture.

Les futures de Wall Street ont accentué leur baisse après des commentaires de Donald Trump sur le commerce alors que les négociations entre les Etats-Unis et la Chine ont repris ce mardi à Shanghai.

Le président américain a mis en garde Pékin contre la tentation d'attendre le résultat de l'élection présidentielle américaine de novembre 2020 pour conclure un accord commercial avec les Etats-Unis, soulignant qu'il risquerait alors d'avoir un accord moins intéressant, voire pas d'accord du tout.

Il n'en fallait pas plus pour alimenter l'aversion au risque des investisseurs, bien que Donald Trump ait peu après calmé le jeu en déclarant que les négociations en cours se déroulaient bien.

Le marché reste prudent à la veille du verdict de la Réserve fédérale dont les marchés anticipent en majorité une baisse de taux de 25 points de base, ce qui serait insuffisant aux yeux de Donald Trump qui plaide à nouveau pour un geste d'ampleur.

Du coté des statistiques, les dépenses de consommation et les prix ont augmenté modérément en juin, pointant vers un ralentissement de la croissance et une inflation bénigne, ce qui plaide en faveur d'une baisse des taux de la Fed.

En Bourse, Apple cède 0,45% dans l'attente de ses résultats trimestriels après la clôture. Selon les données de Refinitiv, les analystes attendent en moyenne un bénéfice par action en repli à 2,10 dollars contre 2,34 dollars un an plus tôt et un chiffre d'affaires en légère croissance de 0,2% à 53,39 milliards (47,92 milliards d'euros).

Procter & Gamble s'adjuge 3,33%, à un plus haut record, le fabricant des couches Pampers ayant annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels meilleurs qu'attendu.

Le groupe pharmaceutique Merck gagne 2,51% après avoir annoncé un bénéfice au deuxième trimestre supérieur aux attentes, porté par les fortes ventes du Keytruda, son traitement par immunothérapie contre le cancer, et de ses vaccins.

En baisse, Pfizer perd encore 4,28%, Morgan Stanley ayant dégradé sa recommandation à "pondération en ligne".

Parmi les plus fortes baisses du S&P-500, Under Armour chute de 18,04% après avoir abaissé sa prévision de ventes annuelles en Amérique du Nord, son principal marché.

(Édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS