Les cours du pétrole gagnent plus de 2% en clôture à New York

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en hausse de plus de 2% mardi sur le marché new-yorkais, des indicateurs macro-économiques en provenance de Chine et des Etats-Unis jugés encourageants ayant apaisé les craintes au sujet d'un éventuel ralentissement de la croissance mondiale.

Partager

Sur le Nymex, le contrat juillet sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un gain de 2,07 dollars, soit 2,13%, à 99,37 dollars. Dans le même temps, le Brent avançait de 0,79%, soit 0,94 dollar, à 120,04 dollars. En séance ce dernier a atteint un plus haut de cinq semaines.

L'or noir a également bénéficié de la faiblesse du dollar et de la bonne tenue de Wall Street, qui semble se reprendre quelque peu après avoir enchaîné six semaines consécutives de baisse.

Les intervenants du marché se tournent désormais vers les chiffres hebdomadaires des stocks de brut aux Etats-Unis, qui sont attendus en baisse d'un million de barils.

Selon les économistes interrogés par Reuters, l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) annoncera toutefois mercredi une hausse des réserves d'essence et de celles de produits distillés.

Gene Ramos, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS