Les cours du brut terminent en hausse de près de 3% à New York

NEW YORK (Reuters) - Le pétrole a terminé en hausse de près de 3% sur le marché new-yorkais, à la faveur de la faiblesse de dollar et de la bonne tenue de Wall Street.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les cours du brut terminent en hausse de près de 3% à New York

Le contrat mai sur le brut léger américain a fini sur une progression de 2,17 dollars, soit 2,71%, à 82,17 dollars le baril.

Au même moment, le Brent prenait 1,97 dollar (+2,48%) à 81,26 dollars.

Le dollar cédait près d'un demi-point de pourcentage face à un panier de devises internationales, une évolution qui profite souvent aux matières premières, dont le pétrole, parce que le billet vert est la monnaie d'échange de ces marchés.

"Le pétrole bouge au gré du marché des changes. La hausse des marchés boursiers joue également mais c'est surtout la faiblesse du dollar par rapport à l'euro qui pousse les matières premières vers le haut", a déclaré Eugen Weinberg, analyste pétrole chez Commerzbank.

Des indicateurs macro-économiques publiés aussi bien en Asie, en Europe qu'aux Etats-Unis ont porté les Bourses mondiales, qui continuent également de bien réagir à l'accord conclu la semaine dernière par les dirigeants de la zone euro sur un dispositif de soutien à la Grèce.

Le secrétaire général de l'Opep Abdoullah al-Badri a déclaré que les pays membres de l'organisation allaient reprendre des investissements sur des projets qui avaient été suspendus après que les cours du brut étaient tombés d'un record historique de plus de 147 dollars en juillet 2008 à un point bas de 33 dollars en décembre de cette même année.

Il a ajouté que les pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole avaient besoin d'un cours du baril à 70 dollars pour approuver ce type d'investissements.

Service Economique

0 Commentaire

Les cours du brut terminent en hausse de près de 3% à New York

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS