Les cotons Hydra repris avec 87 emplois

Partager

Social. Le fabricant de produits d'hygiène à base de cotons Hydra, implanté à Moosch (Haut-Rhin), sera officiellement repris à partir de lundi 12 septembre par l'entrepreneur Philippe Legrand, dont l'offre a été retenue la semaine dernière par le tribunal de commerce d'Aubenas (Ardèche).

« Il va falloir faire brutalement ce qui aurait dû être fait petit à petit pour réduire les frais fixes. Cela va malheureusement se traduire par un plan social extrêmement lourd puisque je reprends 87 emplois sur 154 », déclare Philippe Legrand.
Ingénieur de formation, il indique avoir travaillé dans l'aéronautique, puis chez un équipementier automobile de premier rang et enfin au sein du groupe textile alsacien DMC, à la direction de la division « Art du fil ».
Il s'est ensuite tourné vers l'accompagnement de dirigeants et a créé la holding LM2S, qui contrôle une petite entreprise d'impression numérique sur textile.
Son plan de reprise a reçu le soutien du conseil régional d'Alsace, de la structure de financement des PME Sodiv Alsace et de la collectivité de communes de Saint-Amarin, qui va acquérir les bâtiments pour consolider des fonds propres de la nouvelle société Hydra Cosmetics.
Philippe Legrand estime que « l'environnement business est favorable », avec des marchés des produits de soin du corps globalement en hausse et seulement six acteurs présents à l'échelle du continent européen.
Il entend « repositionner Hydra sur la grande distribution avec une stratégie de volumes qui sous-entend une maîtrise totale du process » tout en développant certains marchés de niche, comme celui du bio.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HYDRA COSMETICS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS