Les cotons Hydra repris avec 87 emplois

Partager

Social. Le fabricant de produits d'hygiène à base de cotons Hydra, implanté à Moosch (Haut-Rhin), sera officiellement repris à partir de lundi 12 septembre par l'entrepreneur Philippe Legrand, dont l'offre a été retenue la semaine dernière par le tribunal de commerce d'Aubenas (Ardèche).

« Il va falloir faire brutalement ce qui aurait dû être fait petit à petit pour réduire les frais fixes. Cela va malheureusement se traduire par un plan social extrêmement lourd puisque je reprends 87 emplois sur 154 », déclare Philippe Legrand.
Ingénieur de formation, il indique avoir travaillé dans l'aéronautique, puis chez un équipementier automobile de premier rang et enfin au sein du groupe textile alsacien DMC, à la direction de la division « Art du fil ».
Il s'est ensuite tourné vers l'accompagnement de dirigeants et a créé la holding LM2S, qui contrôle une petite entreprise d'impression numérique sur textile.
Son plan de reprise a reçu le soutien du conseil régional d'Alsace, de la structure de financement des PME Sodiv Alsace et de la collectivité de communes de Saint-Amarin, qui va acquérir les bâtiments pour consolider des fonds propres de la nouvelle société Hydra Cosmetics.
Philippe Legrand estime que « l'environnement business est favorable », avec des marchés des produits de soin du corps globalement en hausse et seulement six acteurs présents à l'échelle du continent européen.
Il entend « repositionner Hydra sur la grande distribution avec une stratégie de volumes qui sous-entend une maîtrise totale du process » tout en développant certains marchés de niche, comme celui du bio.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS