Quotidien des Usines

Les cotons Hydra repris avec 87 emplois

,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Social. Le fabricant de produits d'hygiène à base de cotons Hydra, implanté à Moosch (Haut-Rhin), sera officiellement repris à partir de lundi 12 septembre par l'entrepreneur Philippe Legrand, dont l'offre a été retenue la semaine dernière par le tribunal de commerce d'Aubenas (Ardèche).

 
Hydra, qui faisait partie d'un groupe contrôlé par la holding Cecep, également propriétaire de Tetra, avait été placée en redressement judiciaire au mois de mars.
 
« Il va falloir faire brutalement ce qui aurait dû être fait petit à petit pour réduire les frais fixes. Cela va malheureusement se traduire par un plan social extrêmement lourd puisque je reprends 87 emplois sur 154 », déclare Philippe Legrand.
 
Ingénieur de formation, il indique avoir travaillé dans l'aéronautique, puis chez un équipementier automobile de premier rang et enfin au sein du groupe textile alsacien DMC, à la direction de la division « Art du fil ».
 
Il s'est ensuite tourné vers l'accompagnement de dirigeants et a créé la holding LM2S, qui contrôle une petite entreprise d'impression numérique sur textile.
 
Son plan de reprise a reçu le soutien du conseil régional d'Alsace, de la structure de financement des PME Sodiv Alsace et de la collectivité de communes de Saint-Amarin, qui va acquérir les bâtiments pour consolider des fonds propres de la nouvelle société Hydra Cosmetics.
 
Philippe Legrand estime que « l'environnement business est favorable », avec des marchés des produits de soin du corps globalement en hausse et seulement six acteurs présents à l'échelle du continent européen.
 
Il entend « repositionner Hydra sur la grande distribution avec une stratégie de volumes qui sous-entend une maîtrise totale du process » tout en développant certains marchés de niche, comme celui du bio.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte