Quotidien des Usines

Les coopératives Garun et La Paysanne se regroupent

,

Publié le

Capital

La coopérative Garun (53 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008) basée à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), rejoint la coopérative La Paysanne (78 millions d'euros de chiffre d'affaires).

Le nouvel ensemble, appelé Coopérative Garun-Paysanne, dont le siège social est basé à Hénansal (Côtes-d'Armor), dispose de deux usines de fabrication d'aliments du bétail d'un total de 400 000 tonnes par an d'aliments, principalement pour les porcs. En outre, il collecte 120 000 tonnes de céréales par exercice.

Pour la Coopérative Garun-Paysanne, qui emploie 180 salariés, cette fusion va permettre la mise en place d'une structure « légère et réactive » pour gagner en productivité. 1 400 agriculteurs travaillent avec cette coopérative désormais dirigée par Jean-Michel Adenot, précédemment à la tête de La Paysanne.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte