Les contrats du LME réglés en yuan

La monnaie chinoise pourrait remplacer la livre pour acheter des métaux sur le LME, croit savoir le Financial Times ce 17 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les contrats du LME réglés en yuan

Si le London Metal exchange est, plus que jamais, la bourse de référence pour les métaux de base, il est loin le temps où "Rule Britannia" s’appliquait à l’industrie. Selon le Financial Times, les dirigeants de la bourse londonienne de métaux étudient la possibilité d’offrir à ses membres la possibilité d’utiliser le yuan comme monnaie de compensation et de liquidation des contrats. Une décision qui entrainerait l’abandon de la livre sterling, certes peu utilisée aujourd’hui. Les contrats du LME sont aujourd’hui exprimés en dollars, mais les opérations de règlement peuvent l’être en euro, en yen ou en livre. La monnaie britannique a été utilisée jusqu’en 1993 pour coter le contrat sur le cuivre.

Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le site d'Indices et Cotations

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS