Les Conti ont voté en faveur du plan de maintien de l’emploi

Les salariés de Continental dans le Sud Ouest ont approuvé le plan de maintien de l’emploi de la direction et les mesures de restriction salariale qui vont avec.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Conti ont voté en faveur du plan de maintien de l’emploi

C’est finalement à 52% que les salariés des sites de Midi Pyrénées de l’équipementier automobile allemand Continental ont approuvé le plan de maintien de l’emploi de la direction le 13 septembre en fin de journée. « Ce vote est un encouragement fort pour la poursuite du développement des activités de la société, a commenté le président de Continental Automotive France. Je mesure l’attachement des salariés à leure entreprise ».

Selon la porte parole du groupe, Véronique Eucat, le taux de participation au vote a été de 83%. L’appel des syndicats CGT et CFDT (soit 60% du personnel) qui réclamaient un boycott du vote n’ a pas été fortement entendu sur les sites de Toulouse, Boussens et Foix. Ce qui ne décourage pas les représentants syndicaux, comme Sami Hamida, pour la CFDT qui affirme que « ce résultat est peu glorieux pour la direction compte tenu des pressions qu’elle a exercées sur les salariés et l’iniquité du scrutin ». Selon elle, les salariés ne disposait pas de tous les élements du plan.

Le plan de la direction prévoit le maintien de l’emploi sur ces trois sites à long terme (jusqu’en 2015) en échange de sacrifices salariaux. L’entreprise entend réduire le coût du travail de 8% en gelant quasiment toutes les hausses de salaires en 2011, en diminuant la prime d’intéressement et en supprimant deux jours de RTT par an pendant cinq ans.

B.L


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS