Les Constructions Métalliques de Baccarat suppriment 44% de leurs effectifs

Social

Partager

Spécialisée dans la fabrication de pylônes pour le transport d'énergie et les télécommunications, la société Constructions Métalliques de Baccarat (CMB) en Meurthe-et-Moselle, vient de présenter un plan de réorganisation portant sur la suppression de 31 des 71 postes actuels.

Une mesure dictée, selon la direction, par une baisse récurrente d'activité depuis trois ans, encore accentuée par la perte d'un marché avec RTE (Réseau de transports d'électricité). « Nous sommes confrontés à une perte de compétitivité par rapport à nos concurrents étrangers sur ce segment de marché. Cependant, nous entendons poursuivre notre développement et notre spécialisation dans l'activité télécom. Pour cela, nous devons redimensionner l'entreprise en conséquence », explique la direction de l'entreprise.

Dans un document remis aux partenaires sociaux, elle annonce un chiffre d'affaires en baisse de 10 % en 2007 à 8,6 millions d'euros. Pour leur part, les représentants du personnel estiment qu'il s'agit uniquement d'« une volonté du groupe Suez, principal actionnaire, de rendre l'entreprise présentable afin de lui trouver un acquéreur ».

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BACCARAT
ARTICLES LES PLUS LUS