Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les constructeurs japonais vont rappeler 3,39 millions de véhicules

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Toyota, Nissan, Honda et Mazda ont annoncé devoir procéder au rappel de 3,39 millions de véhicules dans le monde. Un airbag passager potentiellement défectueux serait à l’origine de ce gigantesque rappel.

Les constructeurs japonais vont rappeler 3,39 millions de véhicules © l'Usine Nouvelle

Le ministère japonais des Transports ainsi que quatre constructeurs nippons l’ont annoncé, ce jeudi 11 avril. 3,39 millions de voitures japonaises, de marque Toyota, Nissan, Honda et Mazda, vont être rappelés dans le monde à cause d'un airbag passager potentiellement défectueux, ont déclaré les constructeurs.

L'airbag de ces véhicules, assemblés entre 2000 et 2004, pourrait ne pas se déployer correctement en raison d'un défaut possible au niveau du système pyrotechnique déclenchant le gonflement, a expliqué le ministère des Transports.

Un porte-parole de Toyota joint par l’AFP a expliqué que le premier constructeur mondial allait rappeler 1,73 million de véhicules: 320 000 au Japon, 580 000 en Amérique du Nord, 490 000 en Europe dont 44 000 en France, et 340 000 ailleurs dans le monde.

Du côté de Honda, le nombre de véhicules de sa marque concernés s'élevait à 1,135 millions, en Asie, en Amérique et en Afrique.
Chez Nissan, dont le français Renault est le premier actionnaire, on indique que 480 000 voitures seront rappelées dont 137 000 au Japon. Mazda a évoqué un peu plus de 45 000 véhicules, dont 4 400 au Japon.

Les airbags à l’origine du problème ont été vendus par le même fournisseur aux quatre constructeurs. Toyota et Nissan ont indiqués qu’ils avaient été fabriqués par l’entreprise tokyoïte Takata.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle