Les constructeurs français profitent du rebond du marché automobile en octobre
Les ventes de voitures en France ont progressé de 2,6% en octobre 2013. PSA retrouve des couleurs, tandis que Renault confirme ses bons résultats.
L'embellie se confirme sur le marché automobile français. Le rebond s'est poursuivi en octobre, après les bons chiffres de septembre, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 2,6% par rapport à octobre 2012. 166 515 voitures particulières ont été vendues en France en octobre 2013.
peugeot et Renault en forme
Ce sont les constructeurs français qui en ont plus plus profité. Le groupe Renault confirme sa bonne forme avec des ventes en hausse de 5,8% (après un bond de 18,1% en septembre). PSA, après un début d'année morose, se relève avec une hausse de 4,1% de ses ventes. Le groupe est porté par Peugeot (+11%) alors que les ventes de Citroën se tassent (-3,5%).
"Ce chiffre est une très bonne nouvelle et ce sont surtout les nouveaux modèles qui se vendent" comme les Peugeot 308, les Renault Captur ou la nouvelle Sandero de Dacia, a indiqué un porte-parole du CCFA à l'AFP.
VOS INDICES
source
recul de vw
Les constructeurs étrangers connaissent des fortunes diverses. C'est la soupe à la grimace pour Volkswagen, qui voit ses ventes reculer de 4,5%, et Nissan (-7,1%). Ford subit également une érosion de ses ventes (-8,3%). Les voyants sont au vert pour Fiat (+9,6%), Mercedes (+5,3%), BMW (+10,6%) et Toyota (+4,7%).
le ccfa corrige ses prévisions
Le rebond du marché automobile français devrait se poursuivre, selon les prévisions du CCFA, qui table désormais sur un recul de 6% des ventes sur l'ensemble de l'année 2013, Jusqu'ici, le comité prévoyait une baisse de 8%. Le durcissement du bonus-malus au 1er janvier 2014 expliquerait en partie le rebond du marché automobile français fin 2013.
SUR LE MÊME SUJET
Les constructeurs français profitent du rebond du marché automobile en octobre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir