Les constructeurs automobiles Toyota et Mazda s'allient

(Reuters) - Toyota Motor s'apprête à prendre une participation d'environ 5% dans Mazda Motor dans le cadre d'une alliance qui pourrait être annoncée dès vendredi, rapporte le journal japonais Nikkei.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les constructeurs automobiles Toyota et Mazda s'allient
Toyota Motor s'apprête à prendre une participation d'environ 5% dans Mazda Motor dans le cadre d'une alliance qui pourrait être annoncée dès vendredi, rapporte le journal japonais Nikkei. /Photo prise le 17 mai 2017/REUTERS/Benoit Tessier

Le partenariat entre les deux constructeurs automobiles nippons Toyota et Mazda porterait sur l'ouverture d'une usine aux Etats-Unis et le développement de technologies pour les voitures électriques, précise le journal.

L'usine, dans le sud des Etats-Unis, sera opérée par une coentreprise entre Toyota et Mazda qui commercialiseront ensuite les véhicules par leurs propres canaux. Les deux groupes prévoient d'y assembler des SUV avec une capacité annuelle de production de 300 000 véhicules, selon le quotidien.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le partenariat leur permettra d'économiser sur leurs investissements et de partager leur expertise dans certaines technologies de production, indique le Nikkei en ajoutant que les deux constructeurs prévoient aussi de développer en commun des technologies pour véhicules électriques.

(Arunima Banerjee à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

0 Commentaire

Les constructeurs automobiles Toyota et Mazda s'allient

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS