Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les constructeurs auto prêts à doubler la prime à la casse, selon François de Rugy

, ,

Publié le , mis à jour le 31/10/2018 À 12H53

Les constructeurs automobiles sont d'accord pour travailler à un doublement de la prime à la conversion des véhicules polluants, assure le ministre de la Transition écologique François de Rugy le 31 octobre. Il attribue les prix élevés des carburants "principalement" à la hausse du coût du pétrole sur les marchés mondiaux.

Les constructeurs auto prêts à doubler la prime à la casse, selon François de Rugy
Les constructeurs automobiles sont d'accord pour travailler à un doublement de la prime à la conversion des véhicules polluants, selon François de Rugy. /Photo prise le 17 octobre 2018/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© Gonzalo Fuentes

Dans une interview publiée mercredi 31 octobre par Le Parisien, le ministre de la Transition écologique François de Rugy attribue les prix élevés des carburants "principalement" à la hausse du coût du pétrole sur les marchés mondiaux, au moment où le gouvernement est la cible des critiques de l'opposition pour l'augmentation de sa fiscalité sur ces produits.

François de Rugy et le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire ont rencontré les constructeurs pour les engager à financer une "surprime" à la casse pour l’achat de véhicules non polluants, en complément de la prime à la conversion de l’Etat.

"Ils sont d’accord pour travailler sur un doublement, à partir de l’an prochain, de l’effort que l’Etat fait déjà", assure le ministre de la Transition écologique.

"Ainsi, lorsqu’on ira dans une concession automobile, quand l’Etat donnera 2.500 euros d’aide pour l’achat de véhicules hybrides rechargeables, les constructeurs pourraient s’engager à en donner autant".

Toujours selon François de Rugy, "Renault pourrait aller même plus loin et le proposer aussi pour des véhicules d’occasion."

 

avec Reuters (Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle