Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les constructeurs auto allemands invités mardi à la Maison blanche, selon la presse

Publié le

BERLIN (Reuters) - L'administration Trump a invité les patrons de Volkswagen, de BMW et de Daimler à venir mardi à une réunion sur la politique commerciale des Etats-Unis, rapporte jeudi le journal Handelsblatt.

Les constructeurs auto allemands invités mardi à la Maison blanche, selon la presse
L'administration Trump a invité les patrons de Volkswagen, de BMW et de Daimler à venir mardi à une réunion sur la politique commerciale des Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Gary Cameron
© Gary Cameron

Les entreprises citées

Ce dernier ajoute qu'Herbert Diess et Dieter Zetsche, présidents du directoire de respectivement Volkswagen et Daimler participeront à la réunion, de même qu'Oliver Zipse, chargé de la production chez BMW.

Richard Grenell, ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, a dit aux constructeurs que le représentant du commerce américain Robert Lighthizer prendrait part à la réunion, de même que le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross, a poursuivi le Handelsblatt, confirmant dans les grandes lignes ce qu'une source avait dit à Reuters la semaine dernière.

L'ambassade américaine en Allemagne n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de réaction et les constructeurs n'ont pas voulu faire de commentaire.

Donald Trump a menacé cette année d'instaurer des droits de douane de 25% sur les importations automobiles américaines, une mesure susceptible de pénaliser durement les constructeurs allemands.

(Andrea Shalal, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle