Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les consommateurs se détournent de GM et Chrysler

, , , ,

Publié le

Quelle que soit la légende qu'il représente, General Motors fait de moins en moins rêver les Américains. Et c'est pareil pour Chrysler. A force ce tailler dans les budgets publicitaires, d'annoncer des licenciements, de ponctionner les finances publiques et de faire l'objet de rumeurs de faillite, les deux constructeurs ont éloigné les consommateurs de leurs concessions et écorné leur image.

Selon un sondage réalisé par CNW Research auprès de 40.000 Américains ayant l'intention d'acheter une voiture, la part de consommateurs plaçant GM en tête de leurs intentions d'achat a chuté de 12% depuis le dernier sondage mensuel. La chute est de plus de 30% pour Chrysler. Dans le même temps, les intentions d'achats favorables à Ford (qui n'a pas sollicité l'aide de l'Etat) ont grimpé de 12%.  

Les marques asiatiques, plébiscitées par la dernière enquête de la grande association de consommateurs américaines au détriment des voitures de marques nationales, progressent dans les intentions d'achat : Honda de 13%, Hyundai de 59%, et Kia de 50%. Il faut dire que Hyundai a su innover dans sa politique commerciale, en autorisant à ses clients à retourner le véhicule si jamais ils perdaient leur emploi.

Cette enquête de CNW rejoint un autre sondage récent, selon lequel 32% des personnes interrogées ont une opinion favorable de General Motors, contre 69% il y a un an.

R.K.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle