Les compagnies du groupe Indigo commandent 255 Airbus A321neo

Quatre compagnies aériennes à bas coûts ont commandé au total 255 Airbus A321neo supplémentaires à Airbus dans le cadre d'un accord conclu avec le groupe de capital-investissement Indigo Partners, a annoncé dimanche le constructeur aéronautique européen.

Partager
Les compagnies du groupe Indigo commandent 255 Airbus A321neo
Quatre compagnies aériennes à bas coûts ont commandé au total 255 Airbus A321neo supplémentaires à Airbus dans le cadre d'un accord conclu avec le groupe de capital-investissement Indigo Partners, a annoncé dimanche le constructeur aéronautique européen. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Grosse commande pour Airbus. L'avionneur européen annonce au premier jour du salon aéronautique de Dubai avoir signé un engagement avec Indigo Partners LCC (société de capital risque américaine spécialisée dans le développement de compagnies aériennes à bas coûts) pour l'achat de 255 exemplaires d'A321neo et A321 XLR.

Ce contrat, dont le montant n'a pas été précisé, comprend102 appareils destinés à la compagnie hongroise Wizz Air, 91 à l'américaine Frontier, 23 à l'argentine JetSmart et 39 à la mexicaine Volaris, a-t-il précisé.

Au total, cela porte à 1145 le nombre d'appareils de la famille A320 commandés par Indigo et les compagnies aériennes de son portefeuille, ce qui en fait le premier exploitant de cet appareil. Fin octobre, la famille A320neo totalisait plus de 7 550 commandes de 122 clients depuis son lancement en 2010. Depuis son entrée en service il y a cinq ans, Airbus a livré plus de 1 950 appareils de la famille A320neo.

Avec Reuters (Tim Hepher, version française Marc Angrand)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS