Les commandes industrielles allemandes ont chuté en novembre

A 4,8%, la baisse des commandes à l’industrie allemande est bien plus importante que prévu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les commandes industrielles allemandes ont chuté en novembre

Selon les chiffres publiés vendredi 6 janvier par le ministère de l’Economie, le fort recul des commandes en provenance de l’étranger a plombé les chiffres du mois de novembre.

Elles se sont écroulées de 7,8% tandis que celles venant de l’Allemagne ont baissé de 1,1% seulement. La diminution la plus sensible est perceptible sur les commandes de biens d’investissement. Elles ont baissé de 6,5% sur le marché intérieur et de 10,6% pour celles provenant de l’étranger.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les analystes attendaient un recul de 1,7% seulement en novembre.

"Même sans tenir compte des grosses commandes, la dynamique de la demande est actuellement faible. Conformément aux prévisions, cela signifie pour la production industrielle un développement limité durant les mois d'hiver", a expliqué le ministère.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS