Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les commandes industrielles allemandes en hausse en décembre

,

Publié le

Selon les chiffres provisoires publiés par le ministère de l’Economie ce 6 février, les commandes à l’industrie ont grimpé de 1,7% en Allemagne sur le dernier mois de l’année 2011.

Les commandes industrielles allemandes en hausse en décembre © D.R.

Après une importante chute en novembre, les commandes industrielles sont reparties à la hausse en décembre. Une conséquence du bond des commandes en provenance de l’étranger et spécifiquement des pays en dehors de la zone euro.

A l’inverse, pour les pays de la zone euro, le ministère de l’Economie constate une claire réduction des commandes, d’environ 6,8% sur un mois.

Au total, sur le quatrième trimestre 2011, les commandes industrielles ont marqué le pas de 1,4% par rapport aux trois mois précédents. Un chiffre qui fait dire au ministère que les perspectives du secteur restent contenues à court terme.

Reste que les derniers baromètres de conjoncture notamment l’Ifo du moral des entrepreneurs sont plus optimistes quant à l’avenir de l’économie allemande.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle