Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Les commandes et les livraisons en baisse pour Airbus Helicopters en 2017

, ,

Publié le , mis à jour le 22/01/2018 À 09H21

Infos Reuters Airbus Helicopters a annoncé lundi 22 janvier une baisse de ses commandes et de ses livraisons en 2017, dans un marché ralenti notamment par une demande réduite du secteur pétrolier et gazier qui a pâti du bas niveau des cours du brut l'an passé.

Les commandes et les livraisons en baisse pour Airbus Helicopters en 2017
Airbus Helicopters a annoncé une baisse de ses commandes et de ses livraisons en 2017.
© Guittet Pascal Guittet Pascal

Le numéro un mondial des hélicoptères civils a livré 409 hélicoptères en 2017, en ligne avec son objectif de dépasser les 400, et contre 418 en 2016, a annoncé le groupe lundi 22 janvier. Le groupe qui visait un "book to bill" (ratio commandes/livraisons) supérieur à 1 pour 2017 n'a toutefois engrangé que 350 commandes brutes l'an passé contre 388 en 2016, soit un total net de 335 contre 353. Cette baisse des commandes est en partie due au fait que le marché est ralenti par une demande réduite du secteur pétrolier et gazier qui a pâti du bas niveau des cours du brut l'an passé.

La filiale d'Airbus, dont le carnet de commandes atteint 692 hélicoptères fin 2017, a enregistré 168 commandes de monomoteurs légers, 105 pour des bimoteurs légers H135/H145, 54 pour des Super Puma et 19 pour le H175. Airbus Helicopters affirme avoir réalisé une bonne performance commerciale sur les segments des hélicoptères lourds et super-medium. 

Le président d'Airbus Helicopters Guillaume Faury doit succéder en février à Fabrice Brégier à la tête de la branche d'avions commerciaux d'Airbus.

Pour Reuters, Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus