Les commandes de voitures neuves en hausse de 10% en mars

PARIS (Reuters) - Les commandes de voitures neuves en France ont crû de 10% en mars, quatrième mois consécutif de hausse, tirées par les marques Renault et PSA Peugeot Citroën, indique jeudi La Lettre Auto K7.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les commandes de voitures neuves en hausse de 10% en mars

Les commandes de voitures neuves, dopées par les nouveaux modèles, ont augmenté de 31% pour Renault, de 20% pour Peugeot et de 7% pour Citroën, selon la publication spécialisée mensuelle.

Cette étude montre que les ventes de Renault ont tiré partie du succès de la Clio IV et du tout-terrain compact Captur.

Les constructeurs allemands BMW et Mercedes-Benz ont aussi enregistré une nette hausse de leurs commandes sur le marché français, en progression de respectivement de 25% et de 59%.

Si la marque Opel, division de General Motors, affiche un gain de 8% de ses commandes, celles de Chevrolet accusent la plus forte baisse et plongent de 82% sur fond d'arrêt prévu de la commercialisation de la marque en Europe, une décision qui a incité les distributeurs français de la marque à saisir la justice.

Volkswagen, le troisième constructeur automobile en Europe, a de son côté vu ses commandes reculer de 3,5% en France le mois dernier.

(Laurence Frost, avec Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS