L'Usine Nouvelle

Les commandes dans l’industrie en léger recul en mars

Publié le

Selon les chiffres publiés par l’Insee le 16 mai, les commandes ont progressé au cours du premier trimestre par rapport au précédent.

Les commandes dans l’industrie en léger recul en mars © D.R.

Les commandes dans l’industrie ont été en légère baisse en mars (-0,1%). En février elles étaient en hausse de 0,2%.

En mars, les commandes ont donc reculé dans le secteur des équipements électriques, électroniques, informatiques et "autres machines" (-3,7%). Mais la baisse la plus forte reste dans le domaine des machines et équipements "non classés ailleurs" (-5,7%).

Néanmoins elles sont à la hausse dans l'industrie automobile (+2,1%), après un net recul en février (-3,4%), et, dans une moindre mesure aussi, dans les "autres industries" (+0,2%).

Les commandes sont en hausse dans les produits métalliques hors machines et équipements (+3,3%), la pharmacie (+2,4%) et le textile (+2,1%). Elles sont en retrait dans la chimie (-1,2%), dans le papier-carton (-1,6%), dans l'habillement (-1,2%) et dans la métallurgie (-0,3%).

L’Insee précise qu’au premier trimestre, les commandes ont augmenté de 1,6%, notamment dans l’automobile (+4,7%) ou dans les autres industries (+2%). Elles ont affiché un recul à l’inverse dans les secteurs des équipements électriques, électroniques, informatiques et "autres machines" (-3,0%).

Au premier trimestre 2012 et par rapport à la même période de 2011, le niveau des commandes s'est apprécié de 0,7%.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte