Les commandes à l'industrie française chutent fortement en juillet

La baisse est générale pour toute la zone euro, mais c'est en France que les commandes régressent le plus : -11,2%.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les commandes à l'industrie française chutent fortement en juillet

Il s'agit du deuxième mois consécutif de repli. Par rapport à juin, les commandes industrielles dans la zone euro ont nettement baissé en juillet (-2,1%). l'Allemagne a enregistré une baisse de 3% sur un mois, l'Espagne de 5,2% et la France de 11,2%. Ces données sont fournies par Eurostat, l'office statistique de l'Union Européenne.

Cette chute est à relativiser. En excluant la construction navale et l'équipement ferroviaire et aérospatial, dont les variations sont plus importantes, les entrées de commandes dans l'industrie ont augmenté de 1,4% dans la zone euro. De plus, en comparaison avec juillet 2010, les entrées de commandes dans l'industrie ont augmenté de 8,4% dans la zone euro.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS