Les collants et bas bourguignons Gerbe deviennent chinois

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône préfère le chinois Chongquing Tianci Hot-Spring group au français Tricotage des Vosges pour la reprise de la manufacture Gerbe de Saint-Vallier (Saône-et-Loire).

Partager

Placé en redressement judiciaire depuis plus d’un an et sous tutelle judiciaire en juillet 2015, le fabricant de collants et bas Gerbe, implanté à Saint-Vallier (Saône-et-Loire), change une nouvelle fois de propriétaire. Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a donné le 7 septembre sa préférence au groupe hôtelier chinois Chongquing Tianci Hot-Spring au détriment du français Tricotage des Vosges (chaussettes), également candidat à la reprise.

Sur les 62 salariés encore présents au sein d’une entreprise qui en a compté plus de 500 il y a vingt ans, 42 conserveront leur emploi. L’offre française n’en préservait que 32. Le repreneur entend maintenir la fabrication sur place et injecter 3 millions d’euros en trois ans dans l’outil industriel.

Une centaine de boutiques de luxe

Jugé "intéressant" par les représentants du personnel, le projet de Chongquing Tianci Hot-Spring prévoit de relancer la marque par le très haut de gamme et de la distribuer dans son réseau d’une centaine de boutiques situées dans ses complexes.

Fondée en 1904 et familiale jusqu’en 1984, Gerbe a connu ensuite une valse de repreneurs pour finir en 2003 dans le giron de la société Rhovyl, basée à Tronville-en-Barrois (Meuse).

Didier Hugue

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS