Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Les citernes du tourangeau Citerneo prennent du volume

, , ,

Publié le

Made in France

Les citernes du tourangeau Citerneo prennent du volume
La capacité des citernes peut atteindre 1500 m3.

"Big is beautiful" pour Citerneo. La PME implantée à Amboise (Indre-et-Loire) commercialise des citernes souples autoportantes, dont la capacité peut atteindre 1 500 m3, les plus gros formats du marché, qu’il est le seul à proposer. "Nous travaillons sur un nouveau programme d’innovation pour pouvoir atteindre des capacités jusqu’à 5 000 m3, notamment pour aller sur les marchés à l’export sur des programmes de gestion de l’eau en Afrique", explique Didier Supply le fondateur de Citerneo. Pour proposer ces citernes de grosse contenance, la PME travaille en collaboration avec ses fournisseurs sur la qualité des textiles techniques employés. Des matériaux utilisés qui sont par ailleurs recyclables. Autodidacte, Didier Supply est arrivé sur ce marché par le biais des récupérateurs d’eau destinés aux particuliers.

"Ce débouché ne représente plus que 10 % de notre activité", explique-t-il. Au fil des ans, la PME a largement diversifié sa clientèle, l’étendant aux agriculteurs (eau, lisier, digestat), aux collectivités territoriales (gestion de l’eau pour les incendies), à l’industrie et au BTP (boues d’épuration, liquides de process, effluents)... Fondée en 2007, Citerneo, qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, connaît une croissance de 10 % à 15 % par an et emploie une vingtaine de personnes à Amboise. Sur ce site, il produit quelque 1 000 à 1 500 citernes par an avec des technologies de soudure à haute fréquence. "Nous fabriquons à la demande, sur-mesure. Aucune citerne n’est identique à une autre", explique Didier Supply, dont la production a été labellisée Origine France garantie. 

Patrick Déniel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle