Les cinq axes du plan d’Apple pour devenir neutre en carbone en 2030
Apple lance un plan visant à devenir neutre en carbone à l’horizon 2030 sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Et le géant californien de la high-tech entraîne dans son sillage tous ses fournisseurs et sous-traitants. En voici les cinq grands axes.
A l’occasion de la publication, le 21 juillet 2020, de son rapport sur ses progrès en matière d’environnement, Apple a dévoilé son plan pour devenir neutre en carbone sur l'ensemble de ses activités (de sa chaîne d'approvisionnement et du cycle de vie de ses produits) d'ici à 2030.
Le géant californien de la high-tech, premier équipementier électronique au monde avec 137 000 personnes et un chiffre d’affaires de 260 milliards de dollars sur son dernier exercice fiscal clos en septembre 2019, se targue d’être d'ores et déjà neutre en carbone pour ses activités commerciales mondiales.
Son nouvel engagement signifie que d'ici à 2030, chaque produit vendu par la marque aura un impact climatique net nul.
"L'action climatique peut être le fondement d'une nouvelle ère d'innovation, de création d'emplois et de croissance économique durable, commente, dans le communiqué, le PDG de l’entreprise Tim Cook. "Avec notre engagement en faveur de la neutralité carbone, nous espérons être une vague dans l'étang qui créera un changement beaucoup plus important. "
Pour atteindre son objectif, Apple devra réduire ses émissions de carbone de 75% d'ici 2030 tout en développant des solutions innovantes de suppression des 25% restantes de son empreinte environnementale globale.
Voici les cinq principaux axes de sa feuille de route .
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
- Apple plaque Intel pour motoriser ses Mac avec des puces "maison", une révolution
- Apple joue le trublion dans les puces
- Comment Infineon veut atteindre la neutralité carbone en 2030
- [Entretien] "La croissance des acteurs de la tech implique une croissance de la consommation d’énergie, selon Agathe Martin, Fabernovel
- [Infographie] Des terres rares recyclées dans l'iPhone