Les chantiers navals STX de Saint-Nazaire décrochent la construction d'un nouveau paquebot géant

Le PDG de l'armateur américain Royal Caribbean Cruises, Richard Fain, a annoncé ce vendredi 9 mai à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) qu'un accord avait été trouvé pour la construction d'un des plus grands navires de croisière du monde de la classe "Oasis", le quatrième de la flotte et le deuxième qui sera construit aux chantiers navals STX à Saint-Nazaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les chantiers navals STX de Saint-Nazaire décrochent la construction d'un nouveau paquebot géant

Une nouvelle commande pour les chantiers STX France. Le PDG de l'armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL), Richard Fain, a annoncé vendredi 9 mai à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) qu'un accord avait été trouvé pour la construction d'un des plus grands navires de croisière du monde de la classe "Oasis", le quatrième de la flotte et le deuxième qui sera construit aux chantiers navals de Saint-Nazaire.

Le dirigeant était présent sur le principal site de STX France à l'occasion de la mise sur cale de l'Oasis 3. "Ce matin nous sommes parvenus à un accord sur l'Oasis 4", a dit Richard Fain. "Nous allons construire non pas un, mais deux navires Oasis ici à Saint-Nazaire", a-t-il ajouté.

"Un très gros paquebot à livrer tous les ans jusqu'en 2019"

L'Oasis 4, le "sistership" du précédent en cours de construction, fera 360 mètres de long, sur 60 de large pour environ 60 000 tonnes d'acier. Il doit être livré en 2018, tantis que l'Oasis 3 est attendu pour 2016. La commande d'un tel navire représente un contrat d'environ un milliard d'euros et plus de 10 millions d'heures de travail pour les chantiers.

La compagnie maritime renouvelle donc sa confiance aux chantiers navals de Saint-Nazaire alors les deux premiers exemplaires de la série Oasis - "Oasis of the Seas" et "Allure of the Seas" - avaient été construits par les chantiers finlandais de STX et lancés respectivement en 2009 et 2010.

"Nous sommes absolument ravis, le chantier va avoir un très gros paquebot à livrer tous les ans jusqu'en 2019, un carnet de commande que beaucoup d'industries peuvent nous envier", a commenté le directeur général des chantiers STX de Saint-Nazaire, Laurent Castaing.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS