Les chantiers navals de Cherbourg décrochent une commande record

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Le Mozambique commande trente bateaux aux Constructions mécaniques de Normandie (CMN). Un contrat estimé à 200 millions d’euros.

Les chantiers navals de Cherbourg décrochent une commande record © Wikimedia Commons

C’est une bouffée d’air pour les chantiers navals de Cherbourg. Les CMN (Constructions mécaniques de Normandie) viennent de signer un contrat record avec l’Etat du Mozambique qui devrait fournir du travail aux 350 ouvriers du site pendant deux ans.

Trente bateaux ont été commandés : 24 chalutiers, trois patrouilleurs de 32 mètres et trois autres de 42 mètres, pour un montant estimé à 200 millions d’euros.

le triomphe du "made in cherbourg"

Arnaud Montebourg, présent lors de l’annonce le 5 septembre, a salué "le triomphe du Made in Cherbourg et donc du Made in France". Bernard Cazeneuve, ancien maire de Cherbourg et ministre du Budget, a souligné l’importance vitale de ce contrat pour les CMN. "Il était temps que ce contrat arrive. Les chantiers deviennent ainsi les premiers constructeurs de chalutiers en France" s’est-il félicité.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

09/09/2013 - 12h26 -

Tout d'abord une bonne nouvelle pour notre économie, mais sommes nous en droit de nous poser quelques questions quant au paiement : ces derniers seront-ils certifiés et honorés ?
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte