Les chantiers de Luca de Meo à la direction générale de Renault
L’ancien dirigeant de la marque Seat, Luca de Meo, prend ses fonctions le 1er juillet à la direction générale de Renault. Il devra redresser un groupe en crise.
Jour J pour le nouveau directeur général de Renault. L’ancien dirigeant de Seat, Luca de Meo, prend officiellement ses fonctions ce mercredi 1er juillet, après sa première apparition à l’occasion de l’assemblée générale du constructeur français vendredi 19 juin.Clotilde Delbos, qui a assuré l'intérim deviendra pour sa part directrice générale adjointe.
Une arrivée qui intervient dans une période de fortes difficultés pour Renault, accentuées par la crise économique engendrée par l’épidémie de coronavirus. Le groupe a accusé sa première perte nette en dix ans en 2019. Dans un tel contexte, la direction a annoncé un plan de plus de deux milliards d’euros sur trois ans et la suppression de 15 000 emplois dans le monde, dont 4 600 en France.
Dans un français impeccable, le dirigeant italien a estimé le 19 juin que ce plan d’économies représente "un premier pas essentiel pour le redressement de Renault".
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source