Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les Chantiers de l’Atlantique embaucheront 150 personnes par an

, ,

Publié le

Pour construire 11 paquebots d’ici à 2026, les Chantiers de l’Atlantique basés à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) doivent recruter 150 salariés dans les prochains mois et le même nombre dans les années à venir.

Les Chantiers de l’Atlantique embaucheront 150 personnes par an
Le recrutement de 150 salariés par an s’inscrit dans un contexte de forte charge pour les Chantiers de l'Atlantique d’ici à 2026.
© photo Pascal Guittet

Les entreprises citées

Les Chantiers de l’Atlantique annoncent une nouvelle vague de 150 recrutements en CDI dans les prochains mois. "Sauf retournement de situation, peu probable à court terme, nous allons continuer à embaucher de l’ordre de, au minimum, 150 personnes par an", précise même Béatrice Gouriou, DRH du chantier naval de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les profils recherchés correspondent à des postes de "charpentiers métaux, soudeurs, électriciens, tuyauteurs, conducteurs de travaux, techniciens de bureaux d’études, ingénieurs, et bien d’autres", détaille Béatrice Gouriou.

"Nous accueillons des personnes déjà qualifiées, et proposons aussi différents mécanismes de formation tels que l’alternance qui permettent, y compris à des personnes venues d’horizons différents de la construction navale, de se former aux métiers qualifiés de l’entreprise", poursuit la responsable. Ces recrutements s’inscrivent dans un contexte de forte charge, avec un carnet de commandes de onze paquebots à construire d’ici à 2026 sans compter les commandes en négociations. Depuis 2013, les Chantiers de l’Atlantique ont accueilli près de 500 nouveaux techniciens, administratifs et agents de maîtrise, plus de 400 cadres et près de 300 ouvriers, ce qui correspond, compte tenu des entrées et des sorties, à la création nette de près de 600 emplois. Fin août 2018, l'effectif s'élevait 2 915 salariés.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle