Quotidien des Usines

Les chantiers DCNS de Brest et de Toulon vont se partager un marché de 310 millions d'euros

, ,

Publié le

Marché

DCNS vient de décrocher les contrats de maintien en condition opérationnelle des principaux bâtiments de combat de la Marine Nationale. Les deux chantiers de Brest et de Toulon concernés par le programme de 310 millions d'euros sont ceux de Brest et de Toulon.

Le premier programme de 250 millions d'euros et d'une durée de six années consiste à assurer la maintenance de 22 frégates. Parmi les bâtiments concernés, la Jeanne d'Arc, La Motte-Piquet et les frégates anti-sous-marines de Grasse et Tourville.

Les autres contrats, respectivement d'une durée de 4 ans et demi et de 6 ans et demi, portent sur la maintenance des deux transports de chalands de débarquements (TCD), Siroco et Foudre, et des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC), Mistral et Tonnerre. Il s'agira aussi pour les chantiers DCNS de Brest et de Toulon d'assurer l'entretien du Monge.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte