Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les Chantiers Bénéteau rationalisent leur production en Vendée

,

Publié le

Production

Les Chantiers Bénéteau agrandissent et modernisent leur site de Commequiers en Vendée. Les ateliers passeront de 3 500 à 9 000 mètres carrés à l'issue des travaux, qui doivent s'achever en juin prochain.

Jusque-là, Commequiers se partageait avec Challans la production des petites pièces en polyester et avec Saint-Hilaire-de-Riez celle des prototypes (moules et outillages). Le projet de Bénéteau est de regrouper ces deux activités à Commequiers uniquement, dont les effectifs passeront de 60 à environ 180 salariés.

La position centrale de la commune vis-à-vis des autres unités vendéennes du groupe a été déterminante. Au passage, Bénéteau en profite pour moderniser son parc de machines dans les domaines de l'injection et l'infusion de polyester, de la distribution de résine, du traitement de l'air et de la manutention. Au total, l'investissement s'élève à 6,1 millions d'euros.

Commequiers est un site historique pour le constructeur nautique : après avoir accueilli la construction de bateaux de pêche, il a été le berceau des mobil-homes O'hara, dont la fabrication a été ensuite transférée à Givrand (Vendée). Jacques Le Brigand

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus