Les Chantiers Bénéteau rationalisent leur production en Vendée

Production

Partager

Les Chantiers Bénéteau agrandissent et modernisent leur site de Commequiers en Vendée. Les ateliers passeront de 3 500 à 9 000 mètres carrés à l'issue des travaux, qui doivent s'achever en juin prochain.

Jusque-là, Commequiers se partageait avec Challans la production des petites pièces en polyester et avec Saint-Hilaire-de-Riez celle des prototypes (moules et outillages). Le projet de Bénéteau est de regrouper ces deux activités à Commequiers uniquement, dont les effectifs passeront de 60 à environ 180 salariés.

La position centrale de la commune vis-à-vis des autres unités vendéennes du groupe a été déterminante. Au passage, Bénéteau en profite pour moderniser son parc de machines dans les domaines de l'injection et l'infusion de polyester, de la distribution de résine, du traitement de l'air et de la manutention. Au total, l'investissement s'élève à 6,1 millions d'euros.

Commequiers est un site historique pour le constructeur nautique : après avoir accueilli la construction de bateaux de pêche, il a été le berceau des mobil-homes O'hara, dont la fabrication a été ensuite transférée à Givrand (Vendée). Jacques Le Brigand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS