Les champions du "Made in France", une femme au Syntec, Dacia... sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Les champions du "Made in France", la validation des dernières feuilles de route des 34 plans de la Nouvelle France industrielle, une femme à la tête du Syntec pour la première fois, Dacia qui booste les ventes semestrielles de Renault... Retrouvez les sept bonnes nouvelles industrielles recensées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les champions du

Exclusif : Le classement des champions du "Made in France"

Le classement exclusif des 100 premiers sites industriels français établi par L’Usine Nouvelle est disponible. Il fait ressortir la montée en puissance de l’aéronautique, la stabilité de l’automobile et la poursuite des restructurations dans l’agroalimentaire.

Les 34 plans de la Nouvelle France industrielle parés au lancement

Le comité de pilotage des plans de la Nouvelle France industrielle a validé mercredi 9 juillet les feuilles de route des sept derniers 34 plans : drones et dirigeables civils, énergies renouvelables, recyclage, biotechnologies médicales, nanotechnologie, navires écologiques et services sans contact.

Une femme prend les rênes du Syntec

Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de Talentia Software, a été élue présidente de la fédération Syntec, qui regroupe plusieurs syndicats professionnels spécialisés dans l'ingénierie, les services informatiques et les logiciels. Une première pour la fédération syndicale.

Dacia booste les ventes semestrielles de Renault

Le groupe automobile Renault a fait état d'une hausse de 4,7% de ses ventes en volume au premier semestre 2014. Sa solide performance, en partie due à Dacia, en Europe permet de compenser les difficultés apparues à l'international.

Google Ventures va investir 100 millions de dollars en Europe

Le fonds de capital-risque de Google, Google Ventures, va lancer un fonds spécifique dédié aux start-up européennes. Il sera piloté depuis Londres. Google annonce une première enveloppe de 100 millions de dollars.

Tesla choisit Auxerre pour son premier superchargeur français

Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla a ouvert sa première station de recharge rapide en France début juillet, dans l'Yonne, près d'Auxerre. Tesla prévoit d'installer une dizaine de superchargeurs sur les grands axes du pays d'ici la fin de l'année.

50 millions d'euros pour la Fonderie de Bretagne

Filiale du groupe Renault, la Fonderie de Bretagne vient d'achever un plan de modernisation de 35 millions d'euros et en relance un second de 50 millions d'euros portant sur les années 2014 à 2016. Un investissement qui était attendu par les 460 salariés de l'entreprise basée à Caudan (Morbihan).

Wassinia Zirar

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS