Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les CDD très prisés par les entreprises en 2009

Publié le

Emploi-Pro Les embauches en contrat à durée déterminée continuent leur ascension, affichant une hausse de 8,6% au 4e trimestre. C’est ce que précise les derniers chiffres de la Dares.

Les CDD très prisés par les entreprises en 2009 © Fotolia

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les contrats à durée indéterminée stagnent, les missions intérimaires se relèvent, et les contrats à durée déterminé grimpent. Voilà le bilan de la Dares sur le marché de l’embauche en 2009, après une année 2008 marqué par une baisse globale de l’embauche.

Le CDD a, en effet, repris du poil de la bête depuis l’annus horribilis de 2008. En 2009, le nombre d’embauche par CDD s’est relevé et s’est nettement renforcé en fin d’année pour atteindre un taux en hausse de 8,6 % contre 8 % au trimestre précédent. Il bat ainsi le record de 2007 : 8 % en fin d’année. Cette hausse concerne tous les secteurs, bien que dans le tertiaire le recours à ce type de contrat soit plus courant que dans les autres. Dans le tertiaire, en effet, « le taux d’entrée en CDD a progressé de plus d’un point entre fin 2007 (10,5 % au 4e trimestre) et fin 2009 (11,6 % au 4e trimestre) » signale l’étude.

En revanche le recours au CDI pour l’embauche stagne. Il avait fortement baissé également en 2008, passant de 3,4 % fin 2007 à 2,2 % début 2009. Depuis cette date, son taux reste stable à ce niveau plancher.





 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle