Les carburants aériens durables de Total, la filière vélo s'envole, grande commande de trains à hydrogène en France… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué ces derniers jours. Au programme : Delpharm mobilise une seconde usine en France pour produire les vaccins contre le Covid, le guichet "Industrie du futur" rouvre le 1er mai avec une nouvelle enveloppe de 200 millions d'euros ou encore la filière vélo française en très bonne santé. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les carburants aériens durables de Total, la filière vélo s'envole, grande commande de trains à hydrogène en France… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Total a démarré en France la production de carburants issus d’huiles de cuisson usagées destinés au secteur aérien.

Delpharm engage une seconde usine en France pour la production de vaccins anti-Covid

Le sous-traitant pharmaceutique français Delpharm, qui vient de démarrer la production du vaccin Pfizer/BioNTech à Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir) où se rendait le 9 avril le Président de la République, prépare des capacités additionnelles pour des vaccins anti-Covid sur son site de Tours (Indre-et-Loire). Une nouvelle usine française de vaccins anti-Covid, la filière vélo s'envole, grande commande de trains à hydrogène en France… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Le guichet "Industrie du futur" rouvre le 1er mai, doté d'une nouvelle enveloppe de 200 millions d'euros

Le Premier ministre a annoncé 113 nouveaux projets de relocalisation durant le Conseil national de l’industrie, vendredi 9 avril. Un 19e comité stratégique de filière (CSF), dédié à l’industrie du futur, a également être créé. Le guichet "Industrie du futur", instauré dans le cadre du plan de relance, sera rouvert à partir du 1er mai.

La filière des vélos Made in France propulsée par une explosion de la demande

Ca roule pour le vélo ! En pause durant le confinement, l'activité de la filière est repartie à toute allure, en raison d'une explosion de la demande. Loin d'être ébranlés, les fabricants français s'organisent pour répondre à cette hausse conjoncturelle, soutenue par une croissance structurelle à deux chiffres.

Alstom décroche officiellement la commande pour des trains à hydrogène en France

Cette fois c’est officiel : la première commande de 14 trains bi-mode électrique – hydrogène en France a été passée par SNCF Voyageurs pour le compte de quatre régions auprès d’Alstom, le 8 avril.

Le vaccin franco-autrichien de Valneva bientôt en phase 3

Les résultats des phases 1 et 2 du vaccin contre le Covid-19 de Valneva sont prometteurs. La biotech franco-autrichienne, installée en Loire-Atlantique, devrait se lancer dans la prochaine étape à la fin du mois d'avril pour une commercialisation espérée fin 2021.

Sangamo Therapeutics France relocalise des médicaments destinés aux essais cliniques à Sophia Antipolis

La filiale française du groupe américain de biotechnologies Sangamo Therapeutics renforce son centre de recherche et de développement à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) avec l’implantation d’une unité de fabrication de lots de médicaments destinés aux essais cliniques. Le projet est estimé à 5 millions d'euros.

Comment Total espère faire décoller les carburants aériens durables en France

Total a démarré en France la production de carburants issus d’huiles de cuisson usagées destinés au secteur aérien. Reste que le manque de matières premières et le surcoût de ces carburants entravent leur déploiement.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS