Les capsules biodégradables de Calyxia au service des plasturgistes
Des microcapsules biodégradables pour éviter l’utilisation et la dissémination de microplastiques dans l’environnement. C’est ce que développe la société française Calyxia, prochainement exposante au salon allemand Fakuma, qui vient de poser la première pierre de son deuxième site industriel.
L’été a été riche en événements pour l’entreprise française de greentech Calyxia, située à Bonneuil-sur-Marne. Cette société qui conçoit et fabrique des microcapsules biodégradables permettant de remédier à la diffusion de microplastiques dans l’environnement a en effet reçu la bourse d'investissement R&D i-demo du gouvernement français dans le cadre du Programme de Développement France 2030 qui soutient les entreprises industrielles contribuant aux transitions énergétique, écologique et numérique.
Calyxia a par ailleurs démarré son deuxième tour de table de levée de fonds et posé la première pierre de son deuxième site industriel à Limeil-Brevannes (Val-de-Marne), comme le détaille l'Usinenouvelle.com.
[...]
Cet article est réservé à nos abonnés Plastiques & Caoutchoucs et Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.