Les Canettes d’or récompensent une débauche de créations

Reflet de la vitalité de ce mode de conditionnement, la troisième édition des « Canettes d’or » met en lumière la créativité des designs et les aspects environnementaux. -

Partager
Les Canettes d’or récompensent une débauche de créations

« Incassable, légère, française, moderne, nomade, recyclable à l’infini », se plaît à répéter le GIE La Boîte boisson. Ces arguments séduisent de plus en plus les industriels des boissons, sur les marchés traditionnels des sodas et de la bière – encore que, apparemment, ce soit toujours un combat de convaincre les services marketing, ou dans les microbrasseries, notamment –, mais aussi dans le vin ou les « hard seltzers ». Cette conquête s’accompagne de constantes innovations, en matière de création graphique, d’actions de communication, de mise en avant dans les circuits de distribution ou d’initiatives en faveur du recyclage. C’est cette vitalité, concrétisée par plus de 150 dossiers, qu’a récompensée la troisième édition des « Canettes d’or ».

Dix-huit prix

Ainsi, dix-sept prix ont été remis dans treize catégories par un jury d’experts et de spécialistes de la canette, dix au nom de la boîte-boisson, pour distinguer les nouveautés des marques, grandes et petites, et huit au nom du programme de collecte hors domicile et de recyclage « Chaque canette compte ». Un prix a également été décerné par les internautes via le site dédié au concours et les comptes Facebook et Instagram de Chaque canette compte.

Bière La débauche IPA

Pour les nouveautés, innovations et initiatives durables, les lauréats sont la gamme Pulco citronnade (Suntory Beverage & Food France), Guiness blonde IPA (Kronenbourg), la gamme Doort (BPM industries, brasserie Mira), la box « C’est ma tournée » de la Robe du vin, Orangina édition limitée « Le Jeu à secouer » (Suntory Beverage & Food France), la gamme No Plastic Water (Ocean52), la gamme La Débauche IPA (brasserie La Débauche), Heineken pour sa campagne institutionnelle « Recyclable » et Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) pour la solution de regroupement KeelClip. Parmi eux, les faveurs du public se sont portées sur La Débauche (photo ci-contre).

Pour les initiatives en faveur du recyclage des partenaires de Chaque canette compte, ont été primés l’association Feeling & Co, le syndicat intercommunal Sigidurs (Val-d’Oise), la grotte de la Cocalière (Gard) et Vinci autoroutes avec K Net partage, les Vingt-Quatre Heures du Mans avec les Tri-Porteurs, ainsi que les villes de La Baule (Loire-Atlantique), Lacanau (Gironde) et La Grande-Motte (Hérault), dans le cadre du « Recycling Tour ».

SUR LE MÊME SUJET

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS