Les candidats à la reprise du site Whirlpool Amiens se bousculent

Une quinzaine de dossiers déposés, dont quatre "très sérieux", un industriel local en candidat de dernière minute... Le site Whirlpool Amiens dans la Somme ne finira visiblement pas en friche industrielle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les candidats à la reprise du site Whirlpool Amiens se bousculent
Whirlpool Amiens

Trois, quatre, cinq ? Personne ne sait encore combien de dossiers aboutiront finalement dans le dossier de Whirlpool Amiens dans la Somme. Une quinzaine d'industriels ont manifesté leur intérêt pour le site. Quatre sont considérés comme "sérieux" par les responsables syndicaux qui ont pu prendre connaissance des dossiers.

Un repreneur, désigné sous le nom de code de Klaus, ambitionnerait d'implanter sur le site une activité de production de boîtiers électroniques. 200 emplois seraient créés. Considéré jusqu'à présent comme le projet principal, Klaus pourrait être détrôné par un industriel bien connu de la région. Selon nos confrères de France Bleu Picardie, le groupe Decayeux, leader de la production de boîtes aux lettres, souhaiterait implanter dans l'usine sa production de boîtes aux lettres connectées. Contacté, le groupe n'a pas encore confirmé cette information.

Autre dossier en lice : la création d'une activité de blanchisserie industrielle, portée par le groupe Le Lavoir Moderne, qui pourrait générer une cinquantaine d'emplois. Les autres projets évoqués concernent le lancement d'une plate-forme tertiaire par un énergéticien et la création d'une activité de reconditionnement par un spécialiste de la logistique.

L'ensemble de ces projets seront de nouveau soumis au comité d'entreprise le 13 juin. Selon les élus locaux, tous pourraient coexister sur le site. Ils généreraient donc au final, plus d'emplois que les 290 détruits par Whirlpool avec la délocalisation de la production de sèche-linge en Pologne.

Guillaume Roussange

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS