Les candidats à la reprise du pôle frais de Doux seront reçus par l'Etat
[ACTUALISE ] - Les rencontres initialement prévues pour ce jour ont été reportées à la semaine prochaine. Mais le ministre délégué à l’Agroalimentaire, Guillaume Garot a un objectif : il veut tenter "d’arracher un maximum d’emplois".
Le ministre délégué et le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll vont recevoir les cinq candidats à la reprise du pôle frais de Doux placé en liquidation judiciaire depuis le 1er août. Des rencontres sont finalement prévues pour la semaine prochaine.
L’objectif de cette rencontre est d’améliorer les offres déposées le 10 août dernier sur un plan industriel et social et "de se battre pour trouver une solution pour chaque site, notamment pour Graincourt et Blancafort où il n’y a pas eu d’offre, a assuré le ministre délégué. Chaque fois qu'on peut arracher dix emplois ici, 50 emplois là, c'est une petite victoire".
VOS INDICES
source
Cinq offres de reprise partielle de Doux Frais ont été déposées par les groupes Duc, Glon Sanders (filiale de Sofiproteol) associé à Duc, Axereal, LDC et Tallec. En l'état, ces offres permettraient de sauver 683 emplois sur environ 1 700.
Une sixième offre avait été déposée hors délai par une société iranienne et devait être complétée pour être recevable. Le ministre délégué s’est montré prudent à son sujet, indiquant qu’il vérifiait la solidité de cette proposition pour le site de Graincourt.
Le tribunal de commerce de Quimper se prononcera le 5 septembre sur ces offres de reprise de Doux frais, placé en liquidation début août. Pour les autres activités de Doux (export et produits élaborés), le tribunal a prolongé la période d'observation jusqu'au 30 novembre.
Aujourd'hui se déroule tout de même un comité central d’entreprise au siège. Les syndicats doivent notamment examiner le rapport de l’administrateur sur les offres de reprise.
SUR LE MÊME SUJET
- L’avenir du pôle frais de Doux tranché le 5 septembre
- Ces 5 groupes qui veulent reprendre une partie du pôle frais de Doux
- Cinq offres déposées pour le pôle frais de Doux, mais toutes partielles
- Le pôle frais de Doux sur la voie de la liquidation
- Une société iranienne sur les rangs pour le pôle frais de Doux
Les candidats à la reprise du pôle frais de Doux seront reçus par l'Etat
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir