Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les camping-cars Fleurette rachetés par le Mayennais Rapido

Publié le

Capital

Les entreprises citées


Concentration dans le secteur du camping-car en Pays de la Loire : le fabricant mayennais Rapido rachète la totalité du capital de son concurrent vendéen Etablissements Lucas, plus connu sous sa marque Fleurette. Ces deux acteurs indépendants unissent leurs destins pour mieux résister dans un marché de plus en plus difficile y compris sur le haut de gamme, le créneau de prédilection de Fleurette et d'Esterel, une filiale de Rapido. Les dirigeants ont choisi de profiter de la bonne santé financière de leurs entreprises pour réaliser l'opération.
" D'importants rapprochements ont eu lieu en Europe au cours des dernières années, indique Pierre Rousseau, le PDG de Rapido. En réunissant nos forces, nous allons dégager des synergies au niveau de nos achats et du développement. " Rapido compte aussi s'appuyer sur son expérience à l'international (l'export représente 40 % de son chiffre d'affaires) pour aider Fleurette à sortir des frontières hexagonales. Mais pas question de fusion : chaque entité conserve son réseau commercial et son autonomie pour continuer à développer sa propre marque avec ses particularités. Et Jacky Lucas reste à la tête de Fleurette comme directeur général.
En 2004, Fleurette (70 salariés) a affiché un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros contre 140 millions pour le groupe Rapido (390 salariés), également présent dans la construction de mobiles homes. L'ensemble représente une production annuelle de 3.000 camping-cars.
Jacques Le Brigand, en Pays de la Loire

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle