Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les camions de pompiers Sides passent aux mains de Bavaria Industriekapital

, , , ,

Publié le

Le nouvel actionnaire souhaite renforcer les ventes de ce spécialiste de l'anti-incendie à l'export.

Les camions de pompiers Sides passent aux mains de Bavaria Industriekapital © Sides

Sides (Société industrielle pour le développement de la sécurité), le fabricant de camions de pompiers basé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a été repris par le groupe allemand Bavaria Industriekapital.

Selon Christophe Vayssière, directeur général de Sides, l'entreprise (230 salariés) était considérée comme trop éloignée des trois "business units" de son actionnaire, l'américain UTC (United Technologies Corporation). Ce dernier souhaitait se recentrer sur ses trois grandes activités : l'aéronautique, les ascenseurs Otis, et l'équipement du bâtiment. Bavaria Industriekapital possède en revanche plusieurs actifs dans l'automobile, plus cohérents avec Sides.

Bavaria Industriekapital devrait développer Sides à l'international. L'objectif est de passer de 50 % actuellement à près de 70 % à l'export d'ici à 2016. De par sa spécialisation, l'entreprise vise en particulier les pays d'extraction d'hydrocarbures et ceux qui connaissent un développement aéroportuaire. Dès lors, des investissements pourraient être décidés, notamment pour l'exportation de "composants cœur" dont Sides est un spécialiste : pompes, canons, proportionneur et générateurs de mousse pour des constructeurs nationaux.

Sides a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros et a retrouvé une situation bénéficiaire après quatre exercices dans le rouge.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle