Les cadres restent sceptiques sur les effets du pacte de compétitivité

Envion 40% des cadres estiment que les mesures annoncées par Jean-Marc Ayrault permettront d'améliorer la compétitivité des grandes entreprises et des PME, indique le Baro-éco réalisé par Viavoice Le Figaro. Un sur deux pense qu'il n'y aura pas d'amélioration de la situation sur le front de l'emploi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les cadres restent sceptiques sur les effets du pacte de compétitivité

Alors que débute ce lundi 3 décembre, l'examen du collectif budgétaire à l'Assemblée nationale, les cadres se montrent partagés concernant les effets attendus des mesures du pacte national pour la compétitivité et de sa mesure phare, le "crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi" (CICE). C'est ce que révèle le "Baro-éco" réalisé par Viavoice pour HEC, Le Figaro et France Inter et publié aujourd'hui.

Une majorité relative des cadres interrogés (41%) estime en effet que le plan du gouvernement permettra d'améliorer la compétitivité des grandes entreprises, contre 38% qui pensent le contraire. Les cols blancs apparaissent plus sceptiques sur les conséquences sur la compétitivité des PME : 40% anticipent une amélioration, 40% un statu quo.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Enfin, pour 50% des cadres, le pacte compétitivité n'aura pas d'effet sur la situation de l'emploi et seulement 29% pensent qu'il entraînera une baisse du chômage.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS