Les brouettes Haemmerlin dans le giron du groupe Duo

Cession

Partager

Les actionnaires familiaux d'Haemmerlin, propriétaires depuis quatre générations du leader européen de la fabrication de brouettes, ont décidé de céder leurs parts au groupe Duo, basé à Paris, dont la division Industrie comprend déjà les échelles Centaure, les échafaudages Duarib et les étais et échafaudages Retotub.

Haemmerlin a été créée en 1867 à Monswiller, près de Saverne (Bas-Rhin). L'entreprise emploie 170 salariés sur place, à la fabrication de brouettes et d'autres produits de manutention. 70 personnes travaillent, par ailleurs, sur le site de Walsall (Royaume-Uni), où sont produites des brouettes de la marque Chillington, rachetée par Haemmerlin en 2006. L'entreprise alsacienne a réalisé un chiffre d'affaires de 45 millions en 2007, dont la moitié à l'export.

Cette vente, dont le montant n'est pas précisé, a été décidée parce que la « nouvelle génération » familiale a choisi d'exercer ses activités « dans d'autres domaines ». Bernard Haemmerlin, 64 ans, qui préside l'entreprise depuis 1981, continuera à diriger Haemmerlin SAS. « Il sera également en charge de la mise en œuvre des modalités industrielles et commerciales du rapprochement », précise le communiqué, selon lequel « le groupe ainsi constitué, avec un chiffre d'affaires supérieur à 130 millions d'euros, sera présent dans près de 50 pays ».

« Cette opération renforce la division Industrie du groupe Duo, la dote d'une masse critique plus importante et lui permet de proposer aux marchés, tant en France qu'à l'international, une offre de produits élargie », ajoute encore le texte.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS