Les britanniques abandonnent le blindé à roues européen

Partager

Les britanniques se retirent du programme de blindé à roues européen GTK/MRAV, mené en coopération avec les Allemands et les Néerlandais.

L'intervention en Irak a en effet mis en avant le besoin d'un blindé plus léger qu'un engin de 32 tonnes.

Voici trois ans, la France s'était également retirée du projet pour développer le VBCI. Le programme GTK/MRAV prévoyait la fabrication d'une première tranche de 300 blindés par Krauss Maffeï Wegmann et Rheinmetall, sur un total de 3 500 véhicules envisagés.


Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS