Les Bourses européennes terminent en nette hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en vive hausse jeudi, les investisseurs voulant croire à une arrangement entre démocrates et républicains à Washington, épargnant aux Etats-Unis un défaut calamiteux .

Partager

Les élus républicains de la Chambre des représentants vont proposer au président Barack Obama de relever pour une brève période le plafond de la dette des Etats-Unis à condition qu'il accepte de négocier avec eux sur toute une série de questions budgétaires, parmi lesquels le financement de la réouverture des administrations fédérales.

L'indice CAC 40 a fini la séance sur un gain de 2,21% à 4.218,11 points, non loin des 4.227,21 points touchés le 19 septembre, renouant ainsi avec ses niveaux d'avant la chute de la banque d'investissement Lehman Brothers en 2008.

La Bourse de Londres a gagné 1,46% et celle de Francfort 1,99%. Milan s'est octroyé 1,54% et Madrid 2,35%.

A Wall Street, également, la tendance est nettement à l'embellie, le Dow Jones s'adjugeant 1,56%, le S&P 500 1,67% et le Nasdaq 1,93%.

L'évolution a priori positive à Washington favorise le dollar qui prenait 0,05% contre un panier de devises, tandis que les cours des Treasuries rétrocédaient une partie des gains accumulés ces derniers temps.

Les cours du brut s'inscrivent en hausse, les opérateurs s'inquiétant du regain de tensions en Libye qui a connu une nouvelle illustration avec le bref enlèvement du Premier ministre libyen Ali Zeidan.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS