Les Bourses européennes terminent en hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, soutenue par les valeurs cycliques et les bancaires, l'optimisme restant de mise chez les investisseurs qui continuent d'espérer une intervention de la BCE pour soutenir la croissance et endiguer la crise de la dette dans la région.

Partager

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 1,52% à 3.453,28 points. Le Dax allemand a gagné 0,71% et l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 0,77%.

Le Footsie britannique n'a pris que 0,56%, sous le coup des déboires judiciaires de Standard Chartered (-16,43%) à New York, où la banque pourrait perdre sa licence bancaire en raison de soupçons de relations d'affaires dissimulées avec le régime iranien.

Evoluant également à contre-tendance, le titre Heineken a perdu 2,42% à 44,8 euros après que l'offre du brasseur néerlandais pour prendre le contrôle d'Asia Pacific Breweries (APB), le brasseur de la Tiger Beer, a été fragilisée par une contre-proposition formulée par une société liée au milliardaire thaïlandais Charoen Sirivadhanabhakdi, le propriétaire de Thai Beverage, qui revient ainsi dans la bataille.

L'euro et le pétrole, évoluant souvent de pair avec les marchés actions, poursuivaient également leur hausse, la monnaie unique s'approchant d'un plus haut d'un mois face au dollar et le brut léger américain flirtant avec sa moyenne mobile sur 100 jours de 93,47 dollars le baril.

En revanche, sur le marché obligataire, le rendement des obligations espagnoles à 10 ans est reparti à la hausse, augmentant de 11 points de base, à 6,915%. Le rendement italien était lui en légère baisse, à 5,973%.

Aux Etats-Unis, le prix des emprunts du Trésor était en légère baisse dans l'anticipations des 72 milliards de dollars d'émissions de nouveaux titres de dette prévus par Washington cette semaine.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS