Les Bourses européennes terminent en baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pour la troisième séance d'affilée, emportées par les craintes et les doutes des intervenants sur la capacité des autorités de la zone euro à parvenir à un consensus politique sur la question de la dette.

Partager

Au terme d'une réunion houleuse lundi soir, les ministres des Finances de la zone euro ont ouvert la porte à un défaut grec, une perspective qu'ils avaient pourtant écarté à maintes reprises auparavant.

Pour autant, l'indice FTSEurofirst 300 est parvenu à réduire sensiblement ses pertes dans des volumes étoffés, terminant au-dessus de son plus bas de séance de 1.068,92, niveau qu'on n'avait plus vu depuis la mi-mars.

A Paris, l'indice CAC-40 a terminé en baisse de 0,88% à 3.774,12.

La plupart des places européennes ont fini dans le rouge, mais pas celles du Portugal et de l'Italie qui ont bien remonté.

Notable est le brusque redressement des banques italiennes, qui avaient été vivement attaquées ces derniers jours par des acteurs craignant une contagion de la crise grecque à l'Italie.

UniCredit, UBI Banca et Banca Popolare di Milano ont gagné de 5,5% à 7,3%. Les traders expliquent ce rally essentiellement par des rachats de découverts sur les fortes pertes des derniers jours.

D'autres valeurs bancaires ont en revanche terminé dans le rouge: Deutsche Bank cède 1,2% et UBS 1,9%.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS